a. Aucune absence à un cours à l’école ne pourra faire l’objet d’une demande de rattrapage ou de remboursement.
b. Les absences dues à la participation à un voyage scolaire sont les seules absences que l’école prendra en considération. Un justificatif pourra être demandé par l’école.
c. En cas de grève des transports, le cours sera organisé en vidéo call. Le cours ne pourra pas faire l’objet d’une demande de report ou de remboursement. Le cours sera alors facturé au tarif des cours en vidéo call pratiqué par l’école.
d. L’horaire de début du cours doit être respecté. Un démarrage en retard d’un cours ne pourra faire l’objet d’une demande de rattrapage.
e. La durée est approximativement de 60 minutes : la durée du cours peut être écourtée par le professeur si ce dernier estime que l’objectif du cours est atteint par l’élève. Ce changement ne pourra faire l’objet d’une réclamation.
f. Les cours pris à l’école de piano ne peuvent faire l’objet d’une demande d’attestation fiscale.
g. Les élèves devront venir effectuer un cours de contrôle par Mme LEE ou l’un des professeurs référents à l’école de PIANO, 2 fois par an. Ce cours de contrôle est organisé soit sous la forme d’un concert, Rue de Richelieu, soit sous forme d’une Master Classe ou d’une simple audition. La non-participation à ce type de cours ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou d’avoir.
Le concert de fin d’année fait partie intégrante du programme pédagogique.
La participation des élèves est décidée par l’équipe pédagogique, en fonction de leur progression et de leur engagement.
Une absence au concert ne donne droit à aucun remboursement, quel qu’en soit le motif.
En cas de retrait volontaire après confirmation de participation, les frais engagés (partitions, organisation, etc.) ne seront pas remboursés.
L’inscription inclut deux billets pour les parents accompagnants (valable uniquement pour les concerts organisés hors Paris).
Pour les concerts organisés à Paris, les billets accompagnants devront être achetés séparément.
En cas d’annulation pour force majeure, aucun remboursement ne sera effectué.
Une participation forfaitaire peut être demandée pour couvrir les frais de répétitions, d’encadrement et de logistique.
Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, toute inscription à distance bénéficie d’un droit de rétractation de 14 jours, sans justification.
Cependant, selon l’article L221-28, ce droit ne peut plus être exercé dès que le premier cours a commencé, même partiellement. En validant votre inscription et en débutant les cours, vous renoncez expressément à ce droit.